Cambrils Espagne

Publié le par Erichat

A la fin de la semaine, une petite semaine à Cambrils au sud de Tarragone et Barcelone en Espagne. Je vais être moins présent sur mon Blog car, d'une part les beaux jours sont arrivés et je me rends compte que je passe de moins en moins de temps devant mon ordi, d'autre part on s'offre une semaine de vacances avant le grand déménagement prévu pour fin juin. Au retour d'Espagne, on s'y met à fond et il y a du boulot! Après il y aura le changement de ligne téléphonique, donc pas d'internet pendant qques jours.





Je mets en lien qques infos sur Cambrils pour les curieux. J'y allais chaque années dans mon enfance avec mes parents, supers souvenirs. L'Espagne a beaucoup changée depuis, mais le petit port de Cambrils est resté typique. Plage, soleil, piscine, sangria, paëlla....

 

"La localité possède une zone citadine, aux petites maisons abritées par un château. Ce château est l'ancienne forteresse de la baronnie de Vilafortuny, aujourd'hui lieu de villégiature. Avant de traverser la rambla, près de la mer, il faut s'arrêter au sémaphore, appelée Telégrafo de l’Esquirol, utilisé autrefois pour établir la communication avec d'autres lieux de la côte, au moyen de drapeaux et de lumières. Du port, une promenade qui longe la rambla de Garbí débouche sur le centre ville. Il faut voir le sanctuaire de El Camí, sa crypte et sa tour de guet attenante." 



http://www.campingjoan.com/




Publié dans Divers

Commenter cet article