XVS1900A Midnight Star

Publié le par Erichat

Je l'ai essayé! Wouhaouf!!!
Samedi après midi, me voilà parti sur Vannes à moto pour acheter des babioles. Je me dis, tiens un petit tour chez Yam pour voir leur nouveau magasin. (pas encore fini d'ailleurs) Je jette un coup d'oeil sur les occases, il y a deux beaux customs pas trop cher.  Le vendeur me demande si je veux un renseignement. Non, je me ballade, juste une question, serrait il possible d'essayer un jour un custom pour voir si ça me plait, car la philosophie de ce style de moto m'attire de plus en plus en vieillissant. Et oui, je ne fait plus partie des moins de vingt ans, mais bientôt des moins de vingt dents!
Le vendeur me réponds, mais bien sûr, tout de suite si vous avez 1/2 heure. J'ai actuellement à disposition des clients le top du top des customs. Mouais, le top du top des customs reste reservé aux Harleys. Il va me l'a chercher apres les formalités d'usage (permis de conduire, assurance etc...) Quand je vois la bête! Un monstre, quel volume, quel beauté, des chromes partout... La je flippe un peu, va pas falloir l'abimer celle là. Vu les tunes qu'elle doit valloir! J'ai mis de l'essence me dit il. Heureusement, vu le poids, j'ai pas envie de la pousser sur le bord de la route! (mauvais souvenir du premier jour ou j'ai eu ma première moto, la honte, tombé en rade après 40 kms! j'ai découvert la poussette sur le bord de la route, on ne me repiègera jamais!)
Me voilà au guidon d'un custom sauvage de 1900 cm3! Le plus impressionnant, c'est le volume! Après, il faut s'habituer à la position de conduite, aux commandes, à la taille du guidon! Et bien, c'est le pied, une moto virile, un vrai plaisir à conduire. Et cela réconforte ma philosophie, qu'il n'y a pas besoin de rouler vite pour prendre son pied à moto. Quel couple, mais bizarrement, on ne ressend pas tant que ça les accélérations, pourtant l'aiguille monte vite et on atteind très vite les 100 km/h. L'équilibre de cette énorme engin est surprenant, on se surprend vite à enrouler les virages malgrès le poids! La position de conduite est géniale, comme dans un fauteuil. On a pas envie d'attaquer avec cette moto, on se ballade tranquille, mais avec un moulin qui envoie la sauce à souhait. Pas de vitesse mais des sensations. Moins de soucis avec les radars aussi donc. Je suis conquis et ma prochaine moto serra surement un custom. Quand? Aucune idée.
J'ai rendu le bijou au concessionnaire et j'ai repris mon faz. J'ai eu l'impression de remonter sur un vélo. Je l'ai trouvée plus légère, plus fine, plus petite qu'avant. Presque trop facile à conduire. Mais elle a ses atouts que le midnight-star n'a pas. La vivacité, l'inclinaison en courbe, le slalom en circulation dense, la maniabilité en ville et à l'arret!
Pour ceux qui aiment les motos, voici le lien vers la plaquette de documention de cette moto.
http://www.yamaha-motor.fr/Images/2008_Cruiser_YMFR_tcm27-239490.pdf

Publié dans Moto

Commenter cet article