Nicolas VANIER

Publié le par Erichat

http://www.nicolasvanier.com/

Site remarquable de Nicolas VANIER. Un de mes derniers coups de coeur. Je l'ai découvert avec le film de son expédition "L'odyssée Sybérienne". Absolument géniale son et ses aventures. A voir aussi son film: "Le dernier trappeur". 

Voilà un homme qui aime notre planète et qui en profite dans le bon sens du terme. Un homme de la nature. 

Il faut visiter absolument la rubrique "notre planète" sur son site. Il écrit ceci en pré-embule: " 




Je ne suis ni un scientifique, ni un homme politique. Je suis un témoin. Un ambassadeur de la nature que je prétends bien connaître pour avoir consacré plus de vingt-cinq ans de ma vie à sillonner les grands espaces sauvages du Grand Nord. Ce que j'ai vu m'a donné envie d'agir.
Aujourd'hui, je veux en quelque sorte rendre à la nature tout ce qu'elle m'a donné. Il y a du travail. C'est à cela que mes rêves de films, de voyages, de livres vont maintenant être consacrés.

La solution vient de chacun d'entre nous, de notre capacité individuelle à changer notre comportement, notre façon de consommer.
La nature pleure, il faut la consoler.
Nous en sommes capables.

Nicolas Vanier

Ici un extrait de "L'odyssée Sibérienne"


Sur plus de 8000 km de montagnes, de taïga et de toundra, Nicolas Vanier et ses dix chiens ont effectué un périple à travers la pureté originelle des vastes espaces de la Sibérie, du lac Baïkal à la Place Rouge de Moscou.

Publié dans Sites à visiter

Commenter cet article