La LBDH soutient "le Peuple des Dunes"

Publié le par Erichat

 

La LBDH soutient « Le Peuple des Dunes » dans le cadre de son quatrième référé présenté aux juges du Tribunal administratif de Rennes.

La Ligue Bretonne des Droits de l'Homme constate que la démocratie et la manipulation ou la désinformation sont encore monnaie courante dans les services de l'Etat.

Le Peuple des Dunes, soutenu par des dizaines d'organisations soucieuses de l'environnement, soutenu par des élus et communes environnantes, ne peut que constater que le Préfet du Mor Bihan pratique la désinformation par « omission », en autres.

Le site de la Préfecture, sur sa partie concernant les éventuelles extractions de sables en mer apporte des éléments techniques et attribue un PER (Permis exclusif de Recherche au Groupe Lafarge) sans informer les « citoyens » (sic !) des oppositions nombreuses face à ce projet gigantesque qui défigurera et spoliera notre côte définitivement. Il ne laisse pas la moindre place aux doutes et recherches indépendantes pourtant bien documentées.

Les dernières tempêtes ont laissé des traces parfaitement visibles sur nos côtes morbihannaises : cela nous permet d'envisager le niveau de destruction programmé de notre environnement.

Ce faisant, le Préfet se comporte en simple courroie de transmission des multinationales et de ceux qui politiquement les soutiennent. Cela montre une fois de plus que face à la volonté populaire, aux représentants des communes élus démocratiquement, les préfets ne sont en fait que de super-gendarmes au service d'un Etat tout puissant et de ses intérêts : des gouverneurs d'un autre temps en quelque sorte.

 

 

Publié dans Coups de gueules!

Commenter cet article